Avez-vous déjà ressentit l'envie de tous mettre sur pause, même juste pour cinq minute? La job, l'école, les histoires d'amitiés et d'amours, les autres, et surtout, vous?
Oui je sais. j'ai rien posté depuis longtemps. Un grand mélange de lâcheté, découragement, et d'inspiration. Mais je me suis dis un jour: " le blogage (Oui oui, c'est un verbe! Juré!), tu fais ça pour toi, avant tout.
Certes, j'adore connaître l'opinion des gens. Qui n'aiment pas de bons feedbacks sur son travail. Parce que oui, même si je blog pour le plaisir, j'y mets quelque effort, tout de même.
Et bien voila. Le sujet aujourd'hui; Trop, c'est vraiment comme pas assez?
Ma vie est une montagne russe d'évènements. Durant deux mois, je peux littéralement m'encrouter dans un coin sans que personne ne s'en rende compte. Alors qu'à d'autre moment, de devrais me divisé. Ou être quantique. Ça dépend du point de vue. Alors parfois, je me demande si je mérite un break. Chacun a une façon différente de voir, et vivre la vie. Mais chacun à aussi ses limites. C'est bien noble de vouloir les dépasser, mais si on dépasse toujours ses limites, comment savoir ou elles-sont? J'en suis à une étape de ma vie ou tout me semble comme une montagne. Je déteste ça. C'est peut-être l'age qui me rentre dedans, mais j'aime vraiment pas ça. J'ai généralement de simple plaisirs pour me récompenser moi-même; Aller au Mcdo, faire du Roller, Jouer un vieux jeu, etc... Mais la procrastination devient de plus en plus dure à éviter. Est-ce un signe?
Bon, je n'ai pas quarante heures de cours. Ni soixante-et-dix heure de travail. Mais je stress pour bien d'autre raisons!
"À chaque jour suffit sa peine." disent les pages roses du dictionnaire. Et bien pourquoi pas? Après tout, le présent est un concept relatif, et très intangible. Des jours on tombe,et on se relève. D'autre, on ne se lève que pour retomber. Parfois Murphy nous pointe et dit: " AH!" . Que faites-vous, VOUS, quand ça vous arrive?
Normalement je relève la tête, et je répond " Prend ton trou! "
Mais ça ne marche pas toujours. Alors quand ça devient trop immense, que faire? Attendre? Pourquoi? Pour qui? La vie est est une bitch. Alors quand elle vous donne des citrons,... Faîtes-en ce que vous voulez. Mais ne les laissez pas pourrir.Même si ça demande un certain effort.
Il faut parfois prendre le temps de prendre le temps. Parce que la vie, ça ne se met pas sur pause.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Je sais où vous êtes... 'tention!