Pages

dimanche 4 août 2013

Tranche de vie; toast #2

Et c'est en m'étouffant avec ma propre bave que je commence ce deuxième article d'une mini-série. Qui sait de combien de tranche sera fait ce pain? Aucune idée, mais comme mentionné dans le premier, beaucoup de choses sont arrivées depuis un bout, et je crois que ça serais surcharger un article de tout compresser en un volet.

Pour ceux qui ce le demande; non, y'a pas eu de métaphore encore. Je m'étouffais simplement avec ma propre bave. Littéralement... Gosh.

Rentrons dans le vif du sujet. J'ai appris qu'on pouvait être commère sans même le vouloir. C'est pas cool ça. Moi qui déteste ça. J'ai toujours dis qu'il y avait une différence entre parler DE quelqu'un, et parler CONTRE quelqu'un. Qu'il fallait relativiser. Si ton entourage parle de toi en ton absence, c'est un adon. Si ton entourage parle de toi parce que t'es absent, là, y'a un problème. La nature du discuté est aussi importante.

Malgré tout, en connaissance de tout ça, j'ai traversé récemment la limite entre le ok et le pas ok du tout. Pis, heureusement, ça m'est revenu dans la face. J'ai pas vraiment aimé ça, mais je dis heureusement parce que depuis ce jour je tourne ma langue un peu plus que sept fois avant de parler de quelqu'un. D'un coup. Mais qu'est-ce que tu fais dans ce temps là? Quand quelqu'un prend la peine de te préciser que "C'est pas de tes affaires" ?
Bin tu t'excuses, pis tu prend ton trou.

En tout cas c'est ça que moi j'ai fais. J'me suis senti assez mal de même.

J'pensais que j'allais avoir bin plus a dire dans cet article là, mais... non. Ça m'a marqué beaucoup, mais c'est simple comme tout. Toujours faire attention à ce que tu dis. Des fois ça sera ptête pas assez pareil, mais dans le doute:

Tu farmes ta yeule.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Je sais où vous êtes... 'tention!