Pages

jeudi 18 mars 2010

Compassion

Je pense que j'ai été fais dans un garde-robe. Ou un char, un lit simple, un grille-pain, un tiroir, bref, whatever ou s'qui peut manqué de place pour faire ça, parce que j'ai comme l'impression que j'ai des défaut de fabrication. Défaut 1: J' craque des orteils à CHAQUE pieds, à CHAQUE freaking pas que je fais. Défaut 2: J'ai pas ça s'te morceau la moi`la compassion!

J'arrive pas a éprouvé de la pitié pour se que la majorité des gens trouve triste. Par exemple, un bébé meurt quelque part au québec, sauvagement tué par a mère. And so what? La plupart du monde se disent: "Pauvre petit" , "C'était juste un enfant", "tout ce qui a pas eu la chance de connaitre"... Moi je dis Bullshit! Justement, parce que ce n'était qu'un bébé, il perd rien! Je ne ni pas la tristesse de la chose, mais je trouve aberrant que dans notre société, on pleur plus la mort d'un restant de feotus, que celle d'une vielle personne, qui a vécu sa vie. Cette dernière c'est attaché a des gens, avait ses p'tit plaisirs de vie, des amis, de la famille. En plus de la montagne d'expériences et de savoir accumulés. Il est certes triste pour un parent de perdre son nouveau-né, mais il est tout aussi triste pour un enfant de perdre ses parents.

Autre chose que je ne peux être compatissant pour: Les gens qui se plaignent. Tout le monde à le droit de se plaindre de temps à autre. Chacun vit un drama quotidien. Mais je ne peux me résoudre flatter dans de sens du poil, celui qui demande de l'attention en se mettant lui-même dans merde. Et j'utilise le masculin pour la forme, c'est plus simple. Je suis du partit de ceux qui disent: Si tu fais quelque chose, fais le avec passion. Ainsi, Si une personne ne vas pas bien, elle ne prétend pas le contraire, avec des message subtil pour que les gens lui demande "T'es sur que ça va?".

Alors, est-ce moi qui ne suis pas humain? Suis-je le seul a penser que si on veut évoluer dans la vie, faut pas distribuer ses émotions à gauche et à droite, mais les vivre et les comprendre?

3 commentaires:

  1. Non moi aussi ya des trucs que je me fout... La pauvreté dans le monde par exemple... c'est plate mais qu'est-ce tu veux qu'on y fasse? J'ai de la misère à m'attacher aux choses qui n'ont pas de répercussion à court terme... Par exemple la politique, je me fout qui dirige le pays, tant que je peux profiter des choses que j'aime quotidiennement...

    Ensuite, ya le phénomène du "ma vie est pire que la tienne". Quelquechose de poche nous arrive, on veut que le monde sache et vienne nous encourager, alors que dans le fond, quand quelquechose de poche arrive à quelqu'un d'autre, on fait très souvent semblant de s'en préoccuper juste pour avoir l'air gentil.

    RépondreSupprimer
  2. Il y a tellement de trucs dont je me "câlisse", t'as pas idée, et pourtant, je suis une hypersensible, dévouée et très capable de compassion. Moi, j'aime les gens d'abord et avant tout et oui, même si je suis en quelque sorte une intellectuelle, je m'en contrefous de la politique, du budget, à la limite, des nouvelles internationales ! "As-tu vu ce qui s'est passé au Timor oriental ?" Non, je m'en câlisse !

    Et oui, les plaigneux, non mais, vos gueules !!!!!

    :)

    Bonne journée làaaaaaa :P

    RépondreSupprimer
  3. XD

    J'aime comemnt tu peux enligner : "vos gueules!!" et "bonne journée laaa!" dans la même phrase XD

    RépondreSupprimer

Je sais où vous êtes... 'tention!