Pages

vendredi 9 avril 2010

Courseur et promeneur du dimanche


Bonjour à tous!

Énergiquement, je commence cette journée plutôt grise de façon plutôt tranquille. Bien. Un bol de céréale, un bain qui coule, et des cheveux tout croche comme si j'avais grimper la côte st-joseph sua tête. Chouette. Le sujet dont je voudrais m'entretenir aujourd'hui, je le sais, ne fait pas l'unanimité. À la différence des autres, celui là, les gens ont peu de réaction, ou, s'ils en ont, sont rarement adepte de leur propre dire en situation propre. De quoi je parle? Je parle d'amour! Encore.

D'amour, ou, plus exactement, de lui laisser une place. Je ne crois pas en l'amour comme dans les contes de fées, ou du moins, je ne l'espère plus. Je crois que l'amour est un sentiment qui subit lui aussi les variations de l'environnement auquel il est soumis. "Ont ne peut pas forcer l'amour! " Dirons certains. Et moi je dit : Rien n'est plus faux. Répéter sans cesse à quelqu'un "T'es amoureux." comme "C'est p'tête pas le grand amour." apporte un marque notoire. Aussi, à-t-on souvent vu des couples se gaspiller, parce que la "raison" s'en est mêler. Mais la logique est-elle vraiment celle des amoureux?

Bref, vous saisissez le principe. Quand je dit laisser sa place à l'amour, c'est aussi laisser la chance au coureur. On est tous en tête dans notre vie, et si on ne veut pas courser seul, il faut parfois laisser aux autres la chance de rattraper. Cela étant dit, ça ne consiste pas a ouvrir ses jambes au premierS venuS. Mais parfois, il suffit que d'un instant pour réaliser "Tient, c'est pas si t'en pire que ça". Et à partir de là, se rendre jusqu'au " Je suis heureux dans ce que je vis".

Finalement tout ce babillage est ici pour montrer quelque chose que j'ai appris, de peines et de misères, mais que je tente d'appliquer dans ma vie maintenant: Profiter de la vie, c'est aussi s'investir dans des entreprises, parfois douteuses, dans le simple but d'apprécier l'aventure, peut importe ce qu'il y aura au bout du chemin. Au travail, dans ses loisirs, Mais aussi en amour.

Je ne pose aucune question aujourd'hui, mais je vous donne un brin d'expérience. Disposez-en comme bon vous semble.

1 commentaire:

  1. Intéressant ! L'amour, pour moi, c'est se laisser aller à l'irrationnel parce que c'est bon ! hihihi

    RépondreSupprimer

Je sais où vous êtes... 'tention!