Pages

lundi 5 avril 2010

Prise de Bec, et de Conscience.


Comme vous le savez (vous les 2 qui me lisez), ce blog n'est soumis à aucune pressions externe, et ne représente que mon opinion ferme.

Prise de Bec et de Conscience... Ça sonne bien n'est-il pas? Pas pour moi. J'ai récemment rompu avec (pour ne pas dire "été dumpé par") mon copain. Pour moi, ça sonne plutôt ironique. Et j'aime ça autant que je déteste ça. Et je déteste aimer ça. Mais l'ironie est pour moi une tournure extraordinaire, qui pousse parfois la réalité au confins de l'impossible. Et ça, je ne peux m'empêcher d'aimer. Malgré tout.
On ne se méprend pas, je suis triste, mais serein. J'ai du sauter des étapes, ou les passé en Fast foward, parce que j'vais bien.

Avec tout ça, certain d'entre vous (soit une moyenne de 0 à 2 personnes ) doivent se demander : "Mais ou est l'ironie dans cette dîtes situation? " Et bien, a vous de me le dire! Puisque pas une perception ne sera pareil. Cependant, il me viens cette question (à lire avec le ton d'un infirmière curieuse ) : Jusqu'où aller? Ou et quand est-ce nécessaire de faire des efforts? J'emploie ici l'expression d'une Miss amie a moi (du moins je crois), quand on sait que l'on rame seul, combien de temps peut-on trainer le bateau?

Alors je vous pose la question, répondez-y (s'il vous plais, sans hargne!) avec cœur; Jusqu'où êtes-vous prêts à vous investir?, Sous quel Motifs, et surtout, comment?

Prise de bec et de conscience. Prise de bec parce, s'il faut en venir aux larmes et au éclats grotesques de voix,il est nécessaire parfois de s'assoir, et de parler.
Prise de conscience, parce que, il faux parfois passer de l'étape "J'ai compris" à "J'ai conscience". Pour le meilleur, ou le pire.

3 commentaires:

  1. Moi j'me dis que c'est nice qu'au moins un dans le couple fasse des efforts. Surtout que la situation connexe se résume souvent à ça : y'en a un des deux qui s'attend à plus ou est plus demandant. Soit. C'est pas grave. Une relation, c'est du donnant-donnant.
    Mais quand on donne tout ce qu'on peut, pis qu'on voit qu'il y a pas de changement, j'vois pas, personnellement, pourquoi on investirait encore là-dedans.
    Si c'était une business, un resto par exemple. T'as beau mettre tout ce que t'as dedans, ton argent, tes efforts, mais si tu continues de perdre de l'argent à chaque semaine, vaut mieux fermer.

    RépondreSupprimer
  2. LA question qui tue, qui me tue.
    Jusqu'où aller...
    Je le dis haut et fort que justement, il faut pas ramer tout seul. Mais je sais aussi que LA fois où j'ai été éperduemment en amour, j'ai ramé pendant 4 ans, toute seule.
    Aujourd'hui je suis dompté.
    J'ai comme l'impression qu'au moment où tu réalises que tu travailles plus fort que l'autre pour que la relation fonctionne, c'est là qu'il faut arrêter. Je dis aussi (non mais je suis une grande sage) qu'une relation ça doit être simple, et que si ça se complique, c'est que c'est pas la bonne personne, voilà tout.
    Bref, j'ai hâte de te reparler garçon, pis prends soin de toi. :)

    RépondreSupprimer
  3. Très excellent question...
    J'ai eu quelques relations dans ma vie, quelques-unes longues et plusieurs brèves ;) Je répondrai alors ceci,de mon expérience: il y a aura toujours une voix intérieure qui te dictera la vérité; même si j'ai été en relation pendant plus de dix ans avec le même, au fond de moi, bien que je l'aimâsse vraiment, je savais que ce n'était pas ma destinée.

    Une journée, on se lève, c'est intolérable; on étouffe. Et c'est terminé ! Terminé !? Non, malheureusement, on se fera mal pendant une année, juste pour être sûr/e que c'est bel et bien une rupture...

    Bref, sur le coup, ça fait mal et alors on apprend à se redécouvrir comme personne seule, qu'est-ce qu'on veut vraiment... Moi, j'ai décidé que j'allais me gâter ! La personne qui sera avec moi sera la personne la plus magnifique au monde ! Mon coeur battera follement pour ce mec; finies les relations incertaines. Heureusement, je l'ai trouvé; je ne pensais jamais, mais... Un jour, comme ça, au détour d'une rue, pouf ! Tu la rencontres, cette personne formidable avec qui tu ne comptes pas les heures passer; c'est comme cela. Tu te vires, et tu es dans une relation depuis 7 mois; c'est cela la vie :)

    Bon... Ça ressemble à un conte de fées, hein ? Même si je suis anonyme, je pense que tu m'as reconnue :P lolllll Je mentirai pas non plus que bien ce jeune amoureux magnifique comble mes jours en ce moment, eh bien, rien n'est parfait ! Il y a des jours où je me dit, pour mon amour survive, j'aurai à surmonter des obstacles: tout cela en vaut-il le prix ? Mais cette fois, avec celui-là, ouep ! ... je vais me battre jusqu'à la mort. That's it. He's the one. Même si des fois, j'aimerais l'étrangler, parce qu'il lit en moi, même s'il n'est pas très attentionné, même s'il ne ramasse pas ses maudites affaires, même si on se fait la baboune ou on s'engueule, même si on crie, je te jure une chose, je suis mille fois plus vivante dans cette relation toute verte encore que je l'ai été pendant onze années.

    JE VAIS ALLER JUSQU'AU BOUT DU MONDE. OU PLUS LOIN S'IL LE FAUT.

    Bye bye

    RépondreSupprimer

Je sais où vous êtes... 'tention!