Pages

mardi 20 avril 2010

Roman d'Amour et Solo de Jazz

Bonjour à tous!

Hin?, Ça commences-tu bin yinque un peu ça?

J'aurais voulu parler d'autre chose que d'amour, mais, récemment, quelqu'un m'a dit : " On dirait que tu penses juste à ça. " ou quelque chose dans le genre. Et c'est vrai. Il faut être honnête avec soi même: c'est impossible de ne pas y penser. Il peux arriver une période on l'on aime être seul, une période ou l'on priorise autres chemins de sa vie, mais ne pas penser à l'amour? HA! Je ris.

Il s'agit d'une quête millénaire, un but de l'existence humaine depuis toujours, comment ne pas faire avec?

Alors moi j'ai décidé, un jour, de vivre avec mes cartes sur la tables. Les jeux de Bluff ne m'intéresse plus. Hors, en arrivant ici, j'ai peu à peu repris en main mon jeu,... Et maintenant que je m'en rend compte, je le repose, dégouté. Je suis une personne romanesque, beaucoup trop, sans doutes, mais je l'assume. Ma vie est un conte, une série, un jeux, un roman. Les évènements, bien entendus, n'ont jamais la belle tournure de destin qui ranime la flamme d'un lecteur. Mais je ne m'en plains pas; j'aime les défis.

Aussi, je m'excuse pour ceux qui sont entrainés dans mes élans. Mais je ne crois pas que cela soit négatif.

Il vient un moment, ou lorsque l'on tourne dos à sa vie, celle-ci se fâche, et s'en vas sans nous. Et sans même s'en rendre compte, notre univers a changé: Il nous juge, il nous déteste, il nous renie. C'est le danger du bluff. Si on reviens après avoir été que des plus honnête, le monde se montre toujours sous son vrai jour. Ce que l'on perd reste minime face à ce qui reste. Dans le cas contraire, on perd souvent le meilleur...

Je crois qu'il y a, comme partout, une zone de confort et de sécurité, qu'il faut nécessairement quitter pour vivre un jour. Le plus dure n'est pas de quitté le lit familial, ni de partir de sa ville, ça, je l'ai appris. Mais c'est d'accepter qui l'on est, et de garder la tête haute, même dans les moments dures. Si le lien avec l'amour ne vous dis plus rien, relisez bien ...
Je suis prêts a vivre plein d'expériences dans ma vie, en autant que celles-ci ne damage pas mon corps et mon esprit. Mais c'est du donnant-donnant.

Aussi, je disais entrainer des gens dans mes élans. Et oui. Je ne promet rien a me côtoyer. Je ne dis pas : "Je vais toujours être gentil avec toi." Je ne dis pas : "Je suis le meilleur amis que tu auras." Je n'insinue jamais " Ça va toujours être plaisant avec moi." . Mais la vie est une aventure, et si quelqu'un embarque avec moi une fois, il est trop tard. La seul chose que je promet, c'est à moi même : "Je reste qui je suis" . Et ça vient avec son lots de conséquences. Peut-être pas au mieux pour mes proches, mais jamais à leurs dépends.

Si je pose la question, Préférez-vous un ami honnête mais difficile a vivre, le meilleur ami du monde? Je doutes de la sincérité de la réponse...



Image d'une artiste fantastique --> Michelle Ramey Deviantart's

5 commentaires:

  1. Avoir un ami honnête c'est parfois douloureux, mais c'est une douleur à laquelle on s'attend. Se péter le gros orteil quand tu t'y attend pas, ça fait mal comme c'est pas possible ! Je préfère un ami honnête à un ami qui scrappe mes orteils sur un coin de meuble dans le noir. (ouh, métaphore...)
    Ma réponse est sincère en théorie et j'essaie qu'elle le soit tout autant en pratique.
    Mariane, xx.
    p.s. Mike je te lis toujours et j'aime beaucoup tes articles, même si c'est la première fois que je commente...

    RépondreSupprimer
  2. Je crois que les deux "rôle" peuvent cohabiter dans une même personne. Le (la) meilleur(e) ami(e) est la pour être honnête envers toi aussi. La vérité fait parfois mal, mais ça peut venir non pas d'un simple ami honnête, mais de ton meilleur ami qui devrait normalement être encore plus honnête que tes autres amis parce que c'est lui qui est toujours la avec toi, qui essaie de te soulager dans les moment, mais ça peut être lui qui te fait le mal qui te ronge, car il a su dire la vérité. Ça peut prendre quelques temps avant de s'en rendre compte, mais la vérité fait mal en entendre et c'est mieux de te la faire dire par ton plus proche ami plutôt que quelqu'un dont tu ne veux pas entendre la vérité.

    Content ? =) j'ai enfin laissé un commentaire sur l'un de tes articles. Tu ne pourras plus dire que je ne les lis pas =)
    "Manque de musique hein?"

    RépondreSupprimer
  3. Un ami (un vrai et non pas une connaissance) si ce n'est pas pour être honnête, ça sert à quoi?
    Y'a déjà assez de monde dans la vie qui nous bullshit sans que nos amis le fassent aussi.
    J'pas super inspirée commentaires ce matin, mais moi j'peux te dire que j'apprécie la personne que tu es garçon et que j'aime bien avoir quelqu'un comme toi dans mon entourage. :)

    RépondreSupprimer
  4. Awww, t'es chanceuse que tu sois passée à ma job avant que j'aille terminé de lire, j't'aurais fait un colleu d'la mort!

    RépondreSupprimer

Je sais où vous êtes... 'tention!