Pages

lundi 16 août 2010

Porter le chapeau et Prendre le blâme

Rebonjour à tous autant que vous êtes, mes 3 fidèles lecteurs! yay!

Mon moi se penche aujourd'hui, sans motivation particulière, sur un sujet de société, passif, mais important. Je critique souvent la façon dont les gens voient les choses, et passe alors pour quelqu'un qui ne crois qu'en son opinion. Ce n'est qu'en partie vrai; Certes, je crois en ce que je dis et le défends, mais Si j'ai un opinion, il n'est pas sortit de nul part, et j'ai donc, indubitablement, changer d'opinion à un moment donné ou à un autre sur un sujet, qu'importe soit-il. Mais ici n'est pas la question. Ce que je blame (référence subtile au titre ici, ohoh, que je suis accrocheur et pensée! ), c'est encore une fois, un réflexe humain acquis. Ou innée. Qu'importe, avec de la pratique, ça se travaille! J'articule de mes doigt ici, la notion de "trouver (et souvent pour punir)le (voir seulement "un")coupable.

En effet, quel est l'utilité de battre celui qui, volontairement ou pas, s'est mis les pieds dans les plats, si rien n'est mis en oeuvre pour empêcher que la même chose se reproduise? Ça semble logique, Mais pourtant! Commencez par regarder notre gouvernement (parce que c'en est drôle), par la suite, regardez autour de vous. La première question, après l'acte dérangeant, est toujours " Qui a fait ça? " . Les hauts cerveaux de notre notre belle société (trop hauts pour avoir de l'air, à mon très humble avis), en recherche de se prouver à eux-même qu'ils sont un exemple d'acceptation et d'amour, pose un variante au problème; Pourquoi?

Mais, a beau chercher dans les méandres de l'esprit criminel, Mais dans quel but? Prouver que, au final, personne n'est coupable, mais tous avons créé ce qui, inévitablement, devint un geste inacceptable? ... Bien. Bien. Mais une fois que l'on obtient cette donnée... On fait quoi? On se la répète!!! ... Vous trouvez ça idiot? ... C'est pourtant ainsi. Vive la démocratie.
À notez que, je n'ai rien contre l'expression du peuple et de ses sentiments. Seulement, Est-ce, encore une fois, la mentalité du peuple, et de ses individus, ou est-ce les individus qui, sous je joug cruel des Masse-médias prennent leurs opinions comme un chandail prêt-à-porter?

À quoi sert-il de savoir, Qui, pourquoi et comment, si jamais on ne cherche à stopper l'infamie!? La première question, la seul, et la vrai, que l'on doit prendre comme habitude, si l'évolution nous concerne, c'est " Comment faire pour que cela ne se produise plus?" La logique veut que, près d'un ravin, il y ait des clôtures. Mais de nombreuses chutes furent nécessaire pour qu'il en soit ainsi! Alors, sauvons-nous chacun 100 ans, et, lorsque mal est fait, demandons, d'abord et avant tous; "Comment faire pour qu'il s'agisse de la dernière fois?" , et penchons sur des solutions, plutôt que de laisser le problème, au profit de celui qui le cause. Et s'il arrive que, en certaines mesures, le causeur soit la solution, il en découlera, frappante de logique, la marche à suivre à ce moment.

Non?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Je sais où vous êtes... 'tention!