Pages

mercredi 4 août 2010

Why do I take Baths, instead of shower?

Étrangement, le titre exprime exactement l'idée qui s'en vient. L'eau coule présentement, dans la salle de bain, à côté de ma chambre. Et je l'entend très bien. ... Bon, je m'explique ou je m'en vais la...

Au moment de tourner la chapelure (dure à trouver comme orthographe), Il me revient en tête une conversation de longue date, a savoir, pourquoi prendre un bain? Mon ami ne comprenant pas l'utilité de la chose, j'ai essayer de m'expliquer... sans résultat. Hors donc, aujourd'hui, quelques années plus tard, je m'explique.

D'abord, passant toutes les explications logiques, je dirais que, tout est une question de temps. Prendre un bain prend considérablement plus de temps qu'une douche. Mais même si oui, il est possible de rester plus longtemps sous l'eau chaude d'une douche qu'un petit 5 minutes, le bain a cette particularité que, tant que l'eau est chaude, le temps de fige. je crois que c'est une notion de contrôle, sur ma vie, et sur ce que j'en fait. J'ai besoin de me laver, j'ai choisi luxe de prendre bain.

Ensuite, je crois que c'est à cause de l'immersion. Qui n'aime pas patauger? Mais être immerger sous l'eau, avec comme seul son, le battement de son coeur, ça remet les pendules à l'heure. Prendre une seul minutes à s'écouter vivre, équivaut à nombres de confessions. Je fait souvent notion de "chercher à mal vivre, pour pouvoir se plaindre", et je crois que cette notion de prise de conscience envers soi est un moyen de réaliser que, " Je suis dans tel état, je pourrait être mieux si je modifiait ceci, et je suis chanceux d'en être capable". Tant au niveau physique que mentale.

Puis, avec tout ça, vient une notion de Méditation. T'ention, je m'en viens zen. Comment réfléchir sous la douche, alors que l'occupation première est de se laver? faisable, mais pas idéal. Sans mettre des petites bougies, faire jouer du Enya ou de la flute de pan (mais si bon vous semble, allez!), je crois que le simple fait de se décider à attendre que le bin coule, nous force à réfléchir un peu. L'eau chaude ayant déjà son effet relaxant, c'est simplement idéal pour, non réfléchir, mais méditer, un peu. juste un brin. Juste assez pour vider sa soupape d'agressivité, de remord, et d'envie. Un bon moyen pour remettre les compteurs à zéro, et se permettre de, peut être pas aimer, son prochain, mais l'endurer un peu plus.

Je sais pas si tout le monde va comprendre mon article, pour ce qu'il est, et ce qu'il soutient. Je suis peu être trop personnel pour que la métaphore se voit. Mais bon, L'eau est prête.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Je sais où vous êtes... 'tention!